Nos actions

Depuis sa création en 1986, le comité a réalisé de nombreuses actions visant à rapprocher les villes de Cannes et de Beverly Hills à travers l’organisation de manifestations, et l’échange de d’étudiants ou de jeunes artistes.

Nos projets futurs

Nos actions passées

2011
Organisation d’une exposition de photos du 05 au 15 juillet 2011 pour fêter les 25 ans du jumelage de Cannes avec Beverly-Hills à l’hôtel Croisette Beach, siège du comité.
Réalisation d’un film documentaire avec le Lycée Stanislas et Mme Corine SMIT pour le festival du film documentaire qui a eu lieu en mai 2011 à Beverly Hills (voir la vidéo)
Suite du projet d’un stage pour un élève de l’Ecole Hôtelière de Cannes par un palace de Beverly Hills , nous remercions Monsieur Jean Marie Besson le directeur de l’Ecole hôtelière
Diner organisé en l’honneur des policiers de Beverly Hills venus à Cannes.

Les "Flics de Beverly Hills" en présence de M. le Maire Bernard Brochand
Les Flics de Beverly Hills en présence de M. le Maire

2010
Projet en cours de jumeler l’hôtel Majestic de Cannes avec un hôtel de Beverly
Projet d’un stage à Beverly pour un élève de l’Ecole hôtelière de cannes (brevet de cuisine)

2009
Suite d’une participation de la ville de Cannes avec Beverly Hills pour un festival du documentaire en septembre 2010
Suite du projet de rencontre entre le SDIS des alpes maritimes (lutte contre les incendies) et les responsables de la Californie ( séjours, visite et présentation des nouvelles technologies)

2007

poster-1
Organisation logistique et participation financière pour le séjour d’une semaine des 24 jeunes danseurs du Glamour Dance Studio de Cannes La Bocca à Beverly Hills avec plusieurs belles chorégraphies présentées aux américains (voir les photos)

2006

Affiche danse corrigé 3-1

L’organisation de l’accueil d’un groupe jeunes danseurs de la High School de Beverly Hills du 7 au 15 avril 2006 « The Beverly Hills High School Dance Company » sous la direction de Mme Janet Roston (41 personnes élèves et accompagnateurs).
Deux superbes spectacles ont été offerts aux cannois au Théâtre de la Licorne les 9 et 11 avril 2006, dont un spectacle avec les jeunes élèves cannois « Lukine Dance Company ».
Cette opportunité a permis aux jeunes cannois de partager une semaine avec les élèves danseurs de Beverly Hills et nombreux sont les échanges par de mails entre les élèves.
Un programme d’accueil et de visites a été élaboré pour permettre aux jeunes américains de découvrir Cannes et la région.

2004

Concerts version définitive-1
L’organisation de l’accueil d’un groupe jeunes choristes de la High School de Beverly-Hills du 1er au 9 avril 2004 « The Madrigals » (42 personnes élèves et accompagnateurs).
Quatre remarquables spectacles ont été offerts aux cannois : les 3, 6 et 7 avril (au Centre Communautaire Moos Kahn, dans le temple protestant rue Notre Dame et dans les chapelles de l’établissement Stanislas et du Collège International de Cannes). Toutes les représentations de cette chorale composée de 31 jeunes et 10 accompagnateurs ont été d’une qualité exceptionnelle et chacune de ces représentations a été émouvante pour l’ensemble du public.

2003
Aide à une jeune cannoise Olivia PARA (élève HEC à Cannes) pour effectuer d’été à Beverly Hills dans un des plus importants cabinets comptable de Californie grâce à l’appui de Monsieur Paul KUPERSTEIN, qui par ailleurs représente le comité de jumelage de Beverly Hills. Olivia a pu découvrir la rigueur et le professionnalisme des américains et en a rendu compte aux membres du comité cannois lors d’un exposé à son retour.

2002
L’accueil de deux stagiaires de l’université UCLA de Los Angeles qui ont un stage de trois mois dans une entreprise de création de sites internet. Les jeunes filles Amanda et Leslie pu mettre en pratique leurs connaissances particulières en Arts & Graphics sur site internet.

2000
Aide à un jeune étudiant cannois Laurent SIMON (Stanislas, HEC, Ecole supérieure de Commerce de Rennes) pour son stage long de 10 mois à Beverly-Hills.
La Présidente tient à remercier chaleureusement les différents Maires de Cannes pour le soutien au comité durant ces vingt-cinq années et toutes les personnes ayant contribué à ces différentes actions.
Les deux grandes dernières manifestations (spectacles des choristes et danseurs de Beverly Hills) ont été le fruit d’un travail intense de toute une équipe : les membres fidèles du comité cannois et leurs dons, Monsieur Paul KUPERSTEIN responsable du comité de jumelage à Beverly Hills, et le service des relations internationales de la Mairie de Cannes Mesdames Agnès PROTON et Laurence FOURNIER, auxquelles la Présidente présente ses sincères remerciements au nom de l’ensemble des membres du comité de jumelage cannois.